Billetterie AB/BRIVE
 13/12/2012 - London Wasps-Bayonne: un choc, des chiffres

. Ce jeudi soir, le stade d'Adams Park accueille la sixième opposition entre l'Aviron Bayonnais et les London Wasps. Les Anglais mènent avec trois succès, un seul pour Bayonne et donc un match nul le week-end dernier (13-13). Sur 28 matches disputés en Amlin Challenge, les London Wasps ne comptent que 5 défaites, la dernière en date face à Biarritz en quart de finale du Challenge en fin de saison dernière à Adams Park.

. Avec 32 plaquages réussis au cours des trois premières rencontres de l'Amlin Challenge cette saison, Abdel Boutaty, le deuxième ligne de l'Aviron, est le meilleur plaqueur de la compétition. Côté anglais, le meilleur plaqueur est le flanker et capitaine ce jeudi James Haskell avec 26 plaquages réussis en deux matches.

. Devancé par Chris Pennell, le joueur de Worcester, Marvin O'Connor est le deuxième meilleur joueur à avoir parcouru la plus grande distance ballon en main avec dès à présent 261 mètres. O'Connor est également le joueur bayonnais le plus sollicité au cours de ces trois premiers matches avec 30 possessions de balle.

. Du côté des Wasps, il faudra bien évidemment se méfier des deux ailiers, Christian Wade (3 essais inscrits en 2 matches) et Tom Varndell (un essai en un match) qui auront été les détonnateurs de l'attaque anglaise le week-end dernier à Jean-Dauger.