Billetterie AB/BRIVE
 03/12/2012 - La gazette: "Tous tournés vers les London Wasps"

Le chiffre. Un point de bonus défensif ramené de Grenoble avant les vacances (9-6), un autre de Montpellier à la reprise (29-22), l'Aviron Bayonnais confirme qu'il s'exporte plutôt bien et surtout que ses joueurs n'ont l'intention de rien lâcher avec, dès à présent, cinq points de bonus récoltés en 12 journées (seuls Toulon, Toulouse et Perpignan font mieux pour l'instant).

Les statistiques. Dans un match au temps de jeu plus proche du niveau européen que du Top 14 (33'30 de temps de jeu effectif), les Bayonnais ont réalisé 223 plaquages. Mention spéciale aux deux joueurs de troisième ligne, Julien Puricelli (26 plaquages réussis) et Guillaume Bernad (21). L'Aviron a également réalisé un match encourageant en conquête avec un ballon récupéré sur introduction adverse (0 perdu) et deux touches gagnées sur lancer adverse (pour deux touches perdues). Dernier chiffre: les joueurs et l'encadrement sont rentrés de Montpellier à 4h15 dimanche matin après plus de 6 heures de bus... Ce déplacement valait bien un point!

La phrase: "Nous sommes dès à présent tournés vers la double confrontation face aux London Wasps en Amlin Challenge. On fera tout pour se qualifier pour les phases finales face à un adversaire redoutable qui nous a éliminés de la compétition l'an dernier. Dans ce club, nous sommes quelques-uns à n'avoir joué que le maintien depuis plusieurs saisons. Une phase finale, quelle qu'elle soit, c'est toujours bon à prendre" (Guillaume Bernad, troisième ligne de l'Aviron Bayonnais).

L'infirmerie: Blessé à la jambe gauche (contusion), le centre Manu Ahotaeiloa ne prendra pas part aux entraînements en ce début de semaine. Même chose pour Matthieu Ugalde, blessé au pouce avec les Espoirs samedi. Les deux centres Thibault Lacroix (ischio-jambiers) et Gabiriele Lovobalavu (mollet) entament le processus de réathlétisation après plus de trois semaines d'arrêt.

Le prochain match: Samedi soir à Jean-Dauger (21h), l'Aviron Bayonnais dispute la manche aller de son "huitième de finale" de l'Amlin Challenge face aux London Wasps. Huitièmes de leur championnat (4 succès, 6 défaites), les Londoniens comptent quatre internationaux retenus lors des derniers tests, les Anglais l'ailier Tom Palmer et le troisième ligne Joe Launchbury, l'arrière italien Andrea Masi ou encore leur capitaine l'arrière écossais Hugo Southwell. C'est donc une équipe très expériementée aux joutes européennes (7 participations à la HCup au cours des dix dernières saisons) qui se présentera ce samedi soir sur le terrain de Jean-Dauger.

Le match: Bayonne-London Wasps, samedi à 21 heures au stade Jean-Dauger. Arbitre: Marius Mitrea (Italie). Billets en vente en cliquant ici et profitez de l'offre deux places achetées la troisième est offerte.