02/12/2012 - Ch.Lanta: "Ce point, je veux le positiver"

Christian, quel sentiment domine à l'issue de cette rencontre ?
Il y a de la frustration, on ne passe pas loin. Mais en même temps c'est Montpellier, une grande équipe qui joue les phases finales depuis plusieurs saisons. En première mi-temps nous nous procurons deux grosses occasions que nous ne concrétisons malheureusement pas. On manque le coche. La déception vient de là. Nous avons subi ensuite, on a laissé l'initiative aux Montpelliérains. Il y a du courage, de la solidarité, mais pour gagner le match on laisse trop de ballons. Dans les satisfactions il y a la vaillance, ce point de bonus décroché à la dernière minute. Ce n'est pas la première fois cette saison, c'est un signe. L'équipe progresse dans tous les secteurs, elle prend de la solidité match après match. C'est encourageant pour les joueurs, il y a beaucoup d'investissement de leur part, ce point je veux le positiver.

A la pause, vous deviez être satisfaits du jeu produit ?
Il y a beaucoup de qualité et de sérieux dans ce que l'on a fait. Je vous l'avais dit cette semaine, je sentais que ça pouvait passer sur ce match… Il nous manque une mi-temps.

"Si nous continuons avec ce même état d'esprit, les choses se feront"

D'un point de vue comptable, ce point de bonus vous conforte dans le milieu du classement à quatre longueurs de Bordeaux-Bègles...
Ce qui compte c'est sont les équipes que nous avons devant nous à savoir la double opposition face aux Wasps puis Mont-de-Marsan. On doit compter sur nous-mêmes. Si nous continuons avec ce même état d'esprit, les choses se feront.