Billetterie AB/BRIVE
 30/11/2012 - Julien Puricelli: "Se porter un peu plus vers l'attaque"

Julien Puricelli, le troisième ligne des Ciel et Blanc, détaille les objectifs du mois de décembre pour l'Aviron Bayonnais


Julien, comment avez-vous vécu cette période de trois semaines sans match ?
La coupure a été bénéfique, nous avions repris l'entraînement le 15 juin sans trêve jusqu'à présent. On avait besoin de couper et de se libérer l'esprit. D'un point de vue sportif, nous nous sommes très vite mis dans une situation délicate. Dans les têtes ça commençait à gamberger. La fin de ce cycle était plus positive avec une série de cinq succès, nous étions donc content de partir mais aussi de revenir, nous n'avons pas eu de mal à nous retrouver après la coupure.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés sur ce mois de décembre ?
En Coupe d'Europe, nous tenons à nous qualifier. Les London Wasps présentent une très belle équipe, nous avons l'avantage de les accueillir d'abord, ce serait dommage de gâcher cette opportunité. Pour bien s'y préparer on doit ramener quelque chose de Montpellier samedi. Nous avons donc un match à l'extérieur, deux gros matches du niveau H Cup et Mont de Marsan qui, de loin, reste l'échéance la plus importante de cette fin d'année.

 "Nous aussi, nous avons envie de marquer plus d'essais!"

Vous restiez sur une dynamique de bons résultats avant les vacances, redoutez-vous une forme de décompression après cette coupure ?
Une semaine de vacances n'entraîne pas de complications à renouer avec les automatismes. Physiquement, tout le monde a bien travaillé. Mis à part Toulon, dans un contexte assez particulier, nous avons plutôt bien abordé et géré nos matches à l'extérieur. On va jouer notre jeu, on doit se porter un peu plus vers l'attaque, si on veut développer cet esprit d'initiative, il faut s'y employer au fil des matches. Nous aussi, on a envie de marquer plus d'essais (sourires). A Montpellier, il y a beaucoup de densité chez les avants. Derrière, ils manquent peut-être un peu de physique mais ils vont très vite, tentent beaucoup de chose et surfent sur la confiance depuis plusieurs saisons. Si devant nous parvenons à les contrer, nous parviendrons à accrocher quelque chose. Comme souvent, la clé est là.

Le match: Montpellier (5e/32 pts)-Bayonne (11e/20 pts), samedi à 18h30 au stade Yves-du-Manoir. Arbitre: M.Pomarède (Côte d'Argent)