Billetterie AB/BRIVE
 26/11/2012 - Les Espoirs déroulent à Narbonne

Avec six succès en huit journées, les Espoirs de l'Aviron Bayonnais sont en passe de boucler la phase aller dans le trio de tête de la poule Elite

Et de six pour les Espoirs de l'Aviron Bayonnais! Samedi après-midi, à Narbonne, les joueurs de Nicolas Morlaes et Fred Tauzin ont enchaîné leur sixième succès de la saison (13-28) au terme d'un match à deux visages. "Autant nous avons pu développer notre jeu pendant la première période avec trois essais à la clé, explique Fred Tauzin, autant ensuite la rencontre a été particulièrement hâchée: les Narbonnais se sont adaptés, ils ont compris que pour exister il fallait ralentir toutes les sorties de balles". En restant particulièrement appliqués et en respectant les consignes de leurs entraîneurs, les Espoirs de l'Aviron sont néanmoins parvenus à tenir les Audois à distance respectable.

Samedi, sur le terrain de Piquessarry à Boucau, la relève bayonnaise bouclera la phase aller de son championnat en affrontant le FC Grenoble (coup d'envoi à 16 heures). "Nous ne savions pas trop où nous allions en prenant la direction de cette équipe, reprend Fred Tauzin, le bilan est d'ores-et-déjà très positif. La phase retour va nous maintenir en haleine jusqu'à la fin de la saison". Avec 27 points au classement, à égalité de points avec Montpellier et à seulement deux longueurs du leader le SU Agen, cette équipe dont l'ossature est constituée des champions de France Reichel, devrait faire vivre de beaux jours à ses supporters de plus en plus nombreux.