13/11/2012 - Avec Chronoplus, testez le Rugby Pass

Encourager les spectateurs à utiliser les transports en commun lors des matches de rugby est l'une des actions grand public engagée par le syndicat des transports de l'agglomération Côte-Basque Adour en partenariat avec les deux clubs de Top 14, l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique. Son but ? Inciter toujours plus la population à opter pour le réseau de transports Chronoplus, plus rapide, plus efficace, mieux desservi et plus écologique.

« Petit à petit, on doit arriver à faire rentrer dans le subconscient des supporters qu'il n'est plus obligatoire de prendre sa voiture pour venir au stade, explique Jean Grenet, le Président de la communauté d'agglomération. Cela pose des problèmes, le trafic est congestionné, les gens ne trouvent pas de place de parking sans même parler de la pollution. Se déplacer avec une voiture va devenir un luxe, la révolution est en marche, cette démarche s'inscrit dans un projet global de développement durable ».

Crédit photo: Agglo Côte Basque/Adour

En optant pour Chronoplus, une solution pratique, écologique et économique, les supporters s'évitent ainsi les tracas de stationnement et d'un retour risqué en voiture. Pour ce faire, le Rugby Pass a été mis en place depuis le début de la saison 2012. Il s'agit là d'un ticket aller-retour dans la journée à 1 euro utilisable pour toutes les rencontres du Top 14, de la HCup et de l'Amlin Challenge, au stade Jean-Dauger ou au stade d'Aguilera de Biarritz. Le Rugby Pass est en vente à bord des bus les jours de match sur présentation d'un billet ou d'une carte d'abonnement.

« Construire des parkings représente désormais une dépense gigantesque, estime Philippe Ruggieri, le vice-président de l'Aviron, se déplacer en transports en commun c'est une solution d'avenir. Enfin, voir l'Aviron et le BO pousser derrière cette remarquable initiative est un symbole fort »