12/11/2012 - Du 15 au 17 Novembre 2012 : 18ème SALON INNOBAT pour les professionnels du bâtiment et des TP La 18ème édition d'INNOBAT a lieu à la Halle d'Iraty de Biarritz, du 15 au 17 novembre 2012.
Innobat, c'est 2 salons en 1 : un salon du bâtiment et un salon des TP.

Sur 8000m² d'exposition, les visiteurs professionnels pourront y rencontrer des entreprises et artisans du gros œuvre, du second œuvre et des TP, originaires de toute la France.


INNOBAT a accueilli en 2010 5 405 visiteurs professionnels, venus des Landes, du Pays Basque, du Béarn et du Nord de l'Espagne.

Cette zone géographique est le théâtre de grands chantiers en 2012 (construction du complexe médical Capio, d'une zone commerciale à St Geours de Marenne, élargissement de l'autoroute A63, réhabilitation des Halles de Biarritz, construction d'Ikea à Mouguerre,…) et constitue une opportunité pour le secteur.

Les professionnels du secteur (artisans, chefs d'entreprises, directeurs des achats, responsables commerciaux, ouvriers,…) y rencontreront plus de 110 exposants, 200 marques, et 43 produits innovants !

Un cycle de conférences permettra aux visiteurs professionnels d'approfondir leurs connaissances et d'échanger sur des sujets variés tels que : le risque sismique, l'accueil de nouveaux travailleurs, la marque Handibat, la prévention des risques professionnels,…

Innobat sera également le théâtre de l'opération « Les 24h de l'Innovation » du BTP, organisées par le Cluster Eskal Eureka (en partenariat avec l'UPPA, l'UFR Sciences Côte Basque, l'ISA BTP (Anglet), l'ESTIA et l'école d'architecture de Bordeaux). Des groupes de réflexion (composés de chercheurs, de professionnels et d'étudiants) auront 24h pour proposer des solutions innovantes à des sujets proposés par des entreprises locales du secteur. Les jurys et la remise des prix auront lieu à Innobat le vendredi 16 novembre.

Lors de leur visite au salon, les visiteurs pourront également admirer une expo de photos nommée « Bruits de Chantiers », mise en place par le cabinet d'architectes Gauche's Muru, et la photographe Maud Pindado.

L'aspect convivial n'est pas oublié avec pour la 4ème fois, la soirée du bâtiment le vendredi 16 novembre avec de nombreuses animations permettant aux professionnels de se retrouver dans une ambiance de travail sympathique (bandas, chorale basque, démonstrations de pelote,…).

Un Jeu concours anime également le salon ! Un tirage au sort déterminera les gagnants d'un stage d'une journée en formule 3 ou "legends cars" offert par GTRO, ou de nombreux coffrets gourmands offerts par Euskal Pack.

Infos pratiques :
Horaires :     - Jeudi 15 novembre : 14h-19h
                   - Vendredi 16 novembre : 9h-19h (salon), 19h-22h (soirée du bâtiment)
                   - Samedi 17 novembre : 9h-17h

Tarif : Salon réservé aux professionnels. Entrée gratuite. Possibilité de réserver un badge sur www.saloninnobat.com

Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à nous contacter au 05 59 31 11 66 ou consultez le site internet : www.saloninnonbat.com