12/11/2012 - Les Espoirs poursuivent leur belle saison

Dimanche après-midi, au terme d'une rencontre rendue très compliquée par les conditions atmosphériques, les Espoirs de Nicolas Morlaes et Fred Tauzin ont signé un quatrième succès (21-32)

La tramontane qui soufflait en rafales ce dimanche sur la Catalogne n'a pas empêché l'équipe espoirs de l'Aviron Bayonnais, qui évolue dans la catégorie Elite, de s'imposer face à l'USA Perpignan. Avec le vent dans le dos en première mi-temps, les jeunes pousses du rugby ciel et blanc inscrivent trois essais (Walter Desmaison à la suite d'un pick-and-go, Max Ferré et Jon Elissalde), leur permettant de virer largement en tête à la pause (22-6). "Nous nous sommes montrés très opportunistes sur l'entame de la rencontre détaille Fred Tauzin le co-entraîneur de l'équipe. Ensuite, on s'est adapté en insistant dans l'axe et en gérant assez bien cette contrainte du vent (les Ciel et Blanc inscriront même un quatrième essai par Matt Graham). Ce n'est qu'à la 79e minute que Perpignan nous prive du point de bonus défensif. On n'en espérait pas tant mais c'est quand même un peu frustrant d'y avoir cru aussi longtemps."

Ce nouveau succès, le quatrième en six journées, confirme l'excellent potentiel de cette équipe, dont l'ossature est constituée des juniors Reichels champion de France en titre, et le travail de qualité effectué au quotidien par le centre de formation du club. "C'est encourageant, c'est vrai. Il faut capitaliser, la phase retour risque d'être compliquée". La prochaine échéance, dès dimanche après-midi, s'annonce toute aussi relevée avec la réception de l'actuel leader, Montpellier (coup d'envoi à 15h au stade Jean-Dauger).