30/10/2012 - La Peña Baiona fête ses 10 ans

Crée en novembre 2002 par un quatuor de passionnés, Patrice Herlax, Francis Gastambide, Fredo Teillery et Michel Laborde, la Peña Baiona, le club des supporters de l'Aviron Bayonnais, fête cette saison ses 10 ans d'existence

Depuis 10 ans maintenant, de la Pro D2 jusqu'au Top 14, la Peña Baiona véhicule tous les week-ends à Jean-Dauger comme à l'extérieur l'image conviviale, chaleureuse et familiale des supporters de l'Aviron Bayonnais. Le Vino Griego, l'hymne de la Peña Baiona dont les paroles ont été écrites par Dominique Herlax, est devenu une référence, associé à l'ambiance magique de Jean Dauger, dans les autres stades et dans toutes les fêtes. Des liens forts se sont tissés avec les clubs visités, liens que les années n'ont pas réussi à défaire.

Pour fêter comme il se doit ce dixième anniversaire, la Peña Baiona organise deux manifestations :

  • jeudi après-midi, en marge de la réception de l'Union Bordeaux Bègles à Jean-Dauger (coup d'envoi à 14h30), la tribune Afflelou s'animera dès 13 heures autour des bandas, de structures gonflables pour les enfants (Anim'Aktion de Saint-Pée-sur-Nivelle), de stands de maquillage pour les petits et les grands (école de cirque Oreka). Un tifo surprise sera également déployé dans le stade à l'entrée des équipes sur la pelouse.
  • samedi 24 novembre, à partir de midi, sous le chapiteau du stade Jean-Dauger, la Peña Baiona invite tous ses adhérents et sympathisants à un grand méchoui : venez en famille et entre amis, pour un moment de convivialité à l'occasion de ces 10 années de passion partagée.

    Deux tarifs sont proposés:15 euros pour les adhérents (sur présentation de la carte avec photo) et 20 euros pour les non-adhérents.
    Des permanences pour la vente des tickets sont organisées les mardis et mercredis 5 et 6 novembre et 12 et 13 novembre, de 18h à 20h, au local de la Peña Baiona, stade Jean Dauger (entrée Tribune Afflelou).

Pour marquer cet événement, la Peña Baiona a édité un foulard bleu et blanc estampillé « 10 ans, 2012-2013 », déjà collector, 1900 personnes ayant renouvelé leur confiance en devenant adhérents. Il représente les supporters bayonnais « qui le portent fièrement partout ».


La Peña Baiona en déplacement à Brive