26/10/2012 - Arganèse: "Nous n'allons pas à Toulon en victimes"


Grégory Arganèse, le talonneur de l'Aviron Bayonnais, aborde ce déplacement à Toulon sans aucune pression. Sinon celle de "bien faire"

Quelles sont vos ambitions à la veille de se déplacer à Toulon?
Nous y allons en toute humilité pour se tester face à ce qui se fait de mieux en France, en Europe et peut-être même à l'échelle mondiale. C'est un test pour nous-mêmes: est-ce que nous avons un peu de fierté? est-ce au leader incontesté du Top 14 ce que nous réalisons depuis maintenant un mois. C'est un test pour se jauger.

Redoute-t-on plus particulièrement ce genre de rencontres?
C'est un match de rugby, heureusement que tout n'est pas écrit à l'avance. Nous n'allons pas à Toulon en victimes. On va faire tout ce qu'il faut, le résultat viendra en second. Toulon n'est peut-être pas une équipe comme une autre mais un match de rugby reste un match de rugby, tout peut arriver.

La position d'outsider a donc l'air de parfaitement vous convenir...
Tout à fait, il n'y a pas de pression à avoir, toutes les autres équipes qui ont joué à Mayol cette saison ont « chargé ». Ils sont les leaders incontestés du rugby français, nous devons juste faire un bon match, se prouver que ce que nous réalisons à l'entraînement depuis un mois n'est pas du flanc. On a pris un coup au moral après nos trois défaites à domicile. Depuis le derby, la dynamique est inversée, on s'est retrouvé sur la base de ce jeu, une grosse défense. On verra bien ce qui arrivera à Toulon.