Billetterie AB/BRIVE
 22/10/2012 - Les résultats du week-end chez les jeunes

En déplacement à Agen, sur un terrain détrempé, les Espoirs de l'Aviron Bayonnais sont parvenus à faire tomber le leader de la poule Elite jusque-là invaincu après trois journées. Grâce à un essai du talonneur Antoni Etrillard à trois minutes de la fin de la rencontre, les protégés de Fred Tauzin et Nicolas Morlaes décrochent leur premier succès à l'extérieur cette saison: "Nous avons su nous accomoder des conditions, explique Nicolas Morlaes, en insistant sur l'occupation au pied et en dominant les Agenais en mêlées fermées. Maxime Ferré, notre buteur, nous permet de rester dans la partie (5 buts et une transformation). Agen était privé de 12 joueurs qui avaient disputé le match de Challenge Européen jeudi soir face à Bath. De notre côté il nous en manquait six". Dans deux semaines, l'Aviron accueille à Bayonne le Stade Toulousain (dimanche 4 novembre).

En déplacement à Tarbes, les quatre équipes juniors et cadets reviennent avec trois succès. Les Reichels se sont inclinés (16-12) tandis que les Crabos s'y sont imposés (15-19). Au terme des cinq premières journées, les Reichels totalisent deux succès pour trois défaites. Les Crabos, de leur côté, se sont imposés à trois reprises pour deux défaites.

Toujours dans les Hautes-Pyrénées et dans des conditions atmosphériques éprouvantes, les cadets Alamercery poursuivent leur parcours sans-faute avec un cinquième succès (6-10) en autant de rencontres. Avec 24 points pris sur 25 possibles, les champions de France Gaudermen l'année dernière sont en passe de réaliser une saison toute aussi prometteuse. Les Gaudermen justement signent un troisième succès (15-10) cette saison.