19/10/2012 - Guillaume Bernad: "Ramener quelque chose"

Guillaume Bernad, le flanker des Ciel et Blanc, s'attend à une opposition bien plus coriace que le wwek-end dernier, ce samedi soir sur le terrain de Newport

Ce déplacement à Newport s'apparente-t-il à un premier test dans cet Amlin Challenge?
Avec tout le respect que j'ai pour Mogliano, c'est une petite équipe. Avec Newport et les London Wasps début décembre, on s'attaque au vif du sujet. Le niveau de l'Amlin Challenge, dans notre poule du moins, est très élevé. Il y a quelque chose de beau à gagner au bout, on va à Newport avec des intentions. On veut ramener quelque chose d'intéressant.

A quelle style d'opposition vous attendez-vous?
Au Pays de Galles, il y aura beaucoup de jeu, beaucoup d'intensité. Un jeu correct, pas de mauvais coup, mais de l'intensité, de la vitesse. Ce sera un bel affrontement.

Comptez-vous aussi sur ce déplacement pour continuer à bâtir un vécu collectif au sein du groupe?
De par l'environnement, le contexte, une rencontre à l'extérieur soude une équipe. On se forge de bons souvenirs ensemble. Dans l'adversité, l'équipe se construit. Si on peut gagner à Newport il faut le faire, cela rajoutera une dose de confiance dans l'équipe. Car même si nous avons gagné les deux derniers matches de championnat, la dynamique n'est pas encore totalement enclenchée. Un succès au Pays de Galles peut y contribuer.

Le match: Newport-Bayonne, samedi à 21h10 à Newport (en direct et en intégralité sur le compte Twitter @avironrugbypro). Arbitre: Luke Pearce (Angleterre).