17/10/2012 - Amlin Challenge: les cadres de l'équipe de retour

L'Aviron Bayonnais s'envole vendredi en début d'après-midi à destination de Cardiff et du Pays de Galles pour y défier les Dragons de Newport, une formation plus rodée à la Heineken Cup qu'à l'Amlin Challenge, pour le compte de la deuxième journée du Challenge Européen. ""C'est en effet une belle équipe galloise, détaille Christian Lanta. Avec un match comme celui-là, à l'extérieur et à l'étranger, les conditions sont réunies pour que cette rencontre soit difficile. Pour le groupe c'est important de s'évaluer et de valider ce que nous avons pu faire contre Biarritz (16-15) et Agen (37-16). Ces deux succès nous encouragent à aller plus loin". Battus sur le terrain des London Wasps (38-25) pour l'ouvertre de la compétition, les Gallois aborderont cette rencontre avec l'envie de se reprendre. Du côté des Ciel et Blanc, avec quatre échéances à disputer jusqu'au 11 novembre (déplacements à Newport puis Toulon, réception de Bordeaux-Bègles puis déplacement à Grenoble), les entraîneurs profitent de cette parenthèse européenne pour régénéer les organismes. "La semaine dernière, beaucoup de joueurs étaient au repos, nous avons pu également largement faire tourner l'effectif face à Mogliano. Il y a quatre matches à disputer avec au bout une semaine de vacances: on va jouer ces quatre rencontres à fond".

Pour ce déplacement, Jacques-Louis Potgieter, de retour sur les terrains après avoir soigné sa cheville, Guillaume Rouet et Dewald Senekal sont préservés dans la perspective des prochaines échéances. Le capitaine Mark Chisholm, l'arrière Scott Spedding, le pilier Aretz Iguiniz, le flanker Julien Puricelli ou encore le talonneur David Roumieu, tous laissés au repos le week-end dernier, réintègrent le collectif.

La mise en place d'avant-match se tiendra vendredi matin au stade Jean-Dauger.

Les avants: Iguiniz, Lafond, Tialata, Manukula, Roumieu, Da Ros, Boutaty, Linde, Chisholm, Bernad, Baget, Haare, Marmouyet, Puricelli.

Les arrières: C.Garcia, M.Phillips, Boyet, Ugalde, Lacroix, Lovobalavu, Gerber, Heymans, O'Connor, Rokoçoko, Spedding.

Le match: Newport-Bayonne, samedi à 21h10 à Newport (en direct et en intégralité sur le compte Twitter @avironrugbypro). Arbitre: Luke Pearce (Angleterre).