Billetterie AB/BRIVE
 17/10/2012 - Portrait: Guillaume Bernad, le secret défense
  • Le joueur

« J'ai commencé le rugby très tôt à l'âge de six ans chez moi à Saint-Lary Soulan. Mon père jouait au rugby, donc avec mon frère nous avons voulu faire le même sport. Je suis ensuite parti à Auch au centre de formation pendant quatre saisons. Ensuite j'ai signé mon premier contrat professionnel à Castres pendant trois ans. Cela fait maintenant six saisons que je joue à l'Aviron Bayonnais et il me reste encore une saison. C'est une région où je me plais car une partie de ma famille est ici, j'y ai mes habitudes depuis bientôt sept ans. »

  • L'homme

« Une chose est sûre, je n'aime pas parler de moi. En dehors du rugby, je fais la sieste sur mon canapé (rires), j'écoute de la musique ou je vais au cinéma. Je suis l'amuseur de l'équipe donc je fais des farces à tout le monde comme mettre du ketchup sur les claquettes de l'analyste vidéo, embêter Mike Phillips quand il ronfle… »

  • Ma cible préférée

«  S'il y a bien une personne que j'embête par-dessus tout c'est Denis Avril. J'aimerai réserver cette rubrique pour lui car même si je passe mon temps à le charrier, je trouve admirable le rôle qu'il a eu dans le club la saison dernière. Je tiens à le féliciter pour sa grande carrière. Toute l'équipe tient à lui adresser ses remerciements. »