06/10/2012 - Benjamin Boyet: "Il fallait faire les choses dans l'ordre"

Benjamin Boyet, l'ouvreur de l'Aviron, a réussi un sans-faute ce samedi face à Agen en inscrivant 32 des 37 points des Ciel et Blanc

Benjamin, ce succès est-il la confirmation de la victoire à Biarritz dimanche dernier ?
Il fallait valider la très bonne performance de la semaine dernière, on ne pouvait pas tomber dans nos travers après ce que nous venions de réaliser à Biarritz. On a vu de belles choses, de moins bonnes aussi. Mais nous avons mis suffisamment de cœur et de combativité dans la partie pour remporter ce match.

Ces deux succès consécutifs vous apportent-ils un surplus de confiance?
L'entame est très bonne, on prend le score, cela nous met automatiquement en confiance. Après, il y a un petit coup de mou. Physiquement, on marque le pas : nous avons joué dimanche, il y avait un jour en moins de récupération d'autant que nous nous étions envoyés à Biarritz. On s'est retrouvé, on a sur rebondir, c'est une belle victoire qui fait du bien à la tête.

La saison de l'Aviron est-elle désormais bien lancée?
Le derby génère de la pression. Au coup d'envoi, nous n'étions pas au mieux. Nous avions tous en mémoire ce qui c'était passé la saison dernière où on gâche notre saison à Biarritz. On avait à cœur de ne pas y tomber, quand vous gagnez la confiance revient petit à petit. Agen débarquait en suivant avec de grosses ambitions, il fallait faire les choses dans l'ordre, c'est ce que nous avons fait.