29/09/2012 - Communiqué de MM.Alain Afflelou et Cédric Heymans

A l'issue d'un entretien ce samedi matin entre le Président du Conseil d'Administration de l'Aviron Bayonnais, M. Alain Afflelou, et Cédric Heymans, les deux parties ont décidé de s'exprimer

"Dans un souci de clarté, je tiens à préciser la nature de mes propos parus dans l'article du journal Sud Ouest le 27 septembre explique Cédric Heymans. Je comprends la surprise et la déception des supporters bayonnais et je regrette d'avoir choqué, ce qui n'était pas absolument mon intention. Il est évident qu'un joueur professionnel ne peut prétendre être déstabilisé par les réactions d'un public forcément déçu. C'est ce que j'ai tenu à exprimer dans un entretien ce matin avec le président Alain Afflelou et je le sais grè d'avoir compris le quiproquo."

De son côté, le Président du Conseil d'Administration de l'Aviron Bayonnais, M. Alain Afflelou, précise: "après un entretien franc, cordial et convivial avec Cédric Heymans qui m'a exprimé la réalité et le fond de sa pensée, j'ai entendu ses explications et accepté ses excuses. La suspension de Cédric Heymans est donc levée à l'issue de la rencontre face à Biarritz. Je suis très heureux de l'issue de cet entretien : s'il faut savoir sanctionner, il faut aussi écouter, comprendre et pardonner."