16/09/2013 - mercredi 18 septembre 2013
Fondé en 1869, Le club de rugby de l'Université d'Oxford (OURFC) est un des plus vieux clubs amateur de rugby au monde. Au cours de son histoire, OURFC a vu passer dans ses rangs plus de 300 joueurs internationaux dont Phil de Glanville, Tyrone Howe, Joe Roff, David Kirk et Anton Oliver. Depuis 1872, les « Blues » conservent un seul et unique objectif: battre les «Tabs» de l'Université de Cambridge lors du Varsity Match qui a lieu chaque année à Twickenham.
 Cette année, OURFC a choisi le Pays Basque pour effectuer sa préparation de pré-saison. Basé depuis jeudi dernier à Saint Etienne de Baigorry au beau milieu des montagnes Basques, les Boys d'Oxford s'entraînent dur et enchaînent rugby, séances de musculation, rafting et marche à pied.
 Emmenés par leur capitaine John Carter (ancien troisième ligne de Sales) les Blues affronteront les Espoirs de l'Aviron Bayonnais mercredi soir prochain, 18 Septembre, à 19H au Stade des Remparts de Bayonne. Une semaine avant leur premier match de championnat, les stars montantes de l'Aviron arriveront affûtés et prêt à relever le défi Anglais.
 Un match international de haut niveau - à ne pas rater !
 
 
source ASSO