27/04/2013 - ESPOIRS
Le championnat de France ESPOIRS va la saison prochaine fêter ses dix ans, il est compartimenté en trois poules de dix équipes, qui correspondent aux trente clubs professionnels. Ces poules sont le reflet, chaque année actualisé, de la formation évaluée sur de très nombreux critères : le classement national, des équipes de jeunes (Cadets Alamercery et Gaudermen, Crabos, Reichel et Espoirs), la catégorie du centre de formation et son fonctionnement.
Se retrouvent donc dans la poule ELITE, les dix meilleurs clubs formateurs, c'est de cette compétition entre les plus performants, qu'ils disputent depuis l'origine, que nos bayonnais sont pour la première fois qualifiés, et qualifiés premiers.
Les ciel et blanc comptent 13 victoires pour 5 défaites, 7 bonus offensifs et 4 défensifs prouvant que chaque fois qu'ils se sont inclinés c'était de peu !
Rappelons les clubs de cette poule : Perpignan, Toulouse, Lyon, Montpellier, Montferrand, Grenoble, Agen, Narbonne, Pau et Bayonne.
Les jeunes bayonnais disputeront donc pour la première fois, une demi-finale de cette compétition contre AGEN, tandis que l'autre opposera MONTPELLIER à MONTFERRAND.
 
photo M/Etchelet