Billetterie AB/BRIVE
 13/02/2013 - rencontre Marine Nationale

Merci au commissaire général de 1ère classe Jean-Claude SOULE  (1) pour son commentaire ‘Bayonnais'   

Nos marins jouaient contre une équipe mixte "Espoirs-Reichel" de l'Aviron Bayonnais. Dans la froidure et l'humidité d'une soirée d'hiver typique du Pays Basque, et sur le ô combien mal nommé terrain de "La Floride", le RCMN a gagné sur le score de 17 points à 12 (3 essais à 2) après avoir été mené 7 à 12 à la mi-temps.
Cette victoire est rassurante après les deux défaites à Narbonne et à Toulon. Notre formation se prépare pour une rencontre à Portsmouth le 3 avril prochain. D'ici ce rendez–vous nous serons opposés au Boucau Stade (2ème division fédérale) et aux Espoirs du Lyon OU le 9 mars. Un stage aura également lieu du 25 mars au 2 avril à Toulon.
Avant ce soir, nous étions très loin de l'objectif. Ce soir nous avons progressé dans bien des domaines et en particulier dans celui de l'envie et de la motivation, éléments clé en matière de rugby.
La suite, ce fût un axoa (émincé de veau en sauce, typiquement basque) partagé par les deux équipes dans une ambiance conviviale comme l'Aviron Bayonnais sait les proposer et les faire partager. Un moment de plaisir et de chaleur d'autant plus apprécié que dehors, le thermomètre est resté obstinément bloqué à 3 degrés et que les grains se sont succédés.
Un grand merci à l'Aviron Bayonnais et aux bénévoles de l'association. Bonne chance aux Espoirs et aux Reichel (champions de France 2012) sur la route du titre.
Ensuite l'Aviron Bayonnais a permis à l'ensemble de la délégation d'assister à la rencontre de top 14 opposant l'Aviron à l'USA Perpignan.
Et à compter du 13 février prochain, ce sera au tour de nos féminines de débarquer à Bayonne pour deux rencontres face à l'AS Bayonne les 14 et 16 février.
(1) Secrétaire général du Rugby club de la marine nationale
604027 10200667921766358 2076509050 n
photos JL/Alvarez