08/11/2012 - le chemin des boucliers
5385d2b6ae0eab4cf8ce3ddc4c545297 656 big
LE CHEMIN DES BOUCLIERS ….
Comme vous le savez, deux boucliers de CHAMPIONS de FRANCE sont venus enrichir le palmarès de notre club.  Ces boucliers gagnés en Cadets B ou GAUDERMEN (moins de 16 ans), et en juniors REICHEL (moins de 21 ans) ont chacun leur histoire.
Et nous nous proposons de les suivre à BAYONNE et alentours …
Prenons le premier celui des cadets, c'est ‘un jeune' en effet il n'a que deux ans, et sa première sortie en 2011 fut pour CLERMONT-FERRAND, citée d'Auvergne dont on ne vantera pas les qualités …
Pour 2012 il a donc eu l'honneur, ayant quitté le Puy de Dôme, et transité par TOULOUSE d'arriver à BAYONNE. Et en connaisseur il a visité toute la région : début aux fêtes de Bayonne petit tour au balcon de la Mairie, Hendaye, Mouguerre, Bidart, Biarritz …
Mais il se souvient principalement du Petit Bayonne que lui a trouvé … grand … tortueux, et compliqué pour retrouver sa route. Humide également, malgré l'été ! heureusement de nombreuses haltes ont ménagé notre trophée, qui se rappelle avoir aussi bien mangé …
Pour l'heure, et après un peu de repos bien mérité, il a élu domicile chez ALCHUTEGUY le temps d'y voir France – Australie, oui il s'intéresse à la tournée d'automne !
Vous pouvez rendre visite à la fois au bouclier et à l'entreprise ALCHUTEGUY fabricant, installateur de menuiserie aluminium, miroiterie, portails, portes de garage et automatismes.  – Rue Perpère au Forum à BAYONNE 05 59 57 02 62.
« L'ami est pour son ami, un bouclier » Abu Shakour poète persan du Xème siècle.
alchuteguy