04/01/2011 - ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION AVIRON BAYONNAIS RUGBY

Photo ( M. Etchelet) de g à droite : JC IRIART, F GASTAMBIDE, JP CHAMPRES, M LESGARDS, JM SALANNE ET G PENNES.

ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION AVIRON BAYONNAIS RUGBY

Le mardi 21 décembre 2010 à 19h, s'est tenue l'assemblée générale de l'Association Aviron Bayonnais Rugby en présence de  Jean-Paul CHAMPRES son président, Francis GASTAMBIDE représentant la municipalité, Jean-Marc SALANNE commissaire aux comptes, PENNES expert-comptable, Jean-Claude IRIART trésorier, Michel LESGARDS secrétaire général. Philippe DUCASSE président de l'Aviron Bayonnais omnisport, Jacques NOBLE et Didier DUCASSOU de la Peña Baïona.
Le président JP CHAMPRES ouvre l'assemblée générale en saluant et remerciant les nombreux membres de l'Aviron bayonnais présents. Il cite ensuite ceux qui hélas sont décédés dans l'année écoulée, puis donne la parole au secrétaire général pour le bilan moral de la saison 2009/2010.
Michel LESGARDS a présenté le rapport moral : L'Aviron Bayonnais Rugby comptait 567 membres soit 435 joueurs, 82 dirigeants et 50 volontaires.
De l'école de rugby, véritable socle de la formation bayonnaise, au centre de formation, qui prépare les meilleurs au professionnalisme, l'Aviron Bayonnais a accompli une saison en tout point exemplaire.
En quelques mots l'école de rugby a participé à la finale du Super Challenge de France, les cadets A ont atteint les ½ finale du championnat de France ne s'inclinant que contre Toulouse (futur champion 2010). Les Crabos ont été finalistes du championnat (contre l'ASM), quant aux Reichel ils ont été éliminés en huitième de finale.
Chaque catégorie se situe dans les plus performantes de l'hexagone, ces résultats d'ensemble et la qualité de son centre de formation, lui valent l'honneur, à travers ses ESPOIRS (qui terminent 7ème de leur poule), de demeurer dans la poule Elite, avec ce que cela suppose d'enthousiasme mais aussi de moyens, de devoirs et d'exigences.
A noter que les joueurs de l'Aviron Bayonnais ont également alimenté les diverses équipes  nationales : France moins de 20 ans, 19 ans, 18 ans, 17 ans, 16 ans, France U et deux sont pensionnaires du pôle France à Marcoussis promotion J.Fouroux : Clément OTAZO, Thibault VISENSANG. A l'intersaison trois joueurs sont partis en tournée en Afrique du Sud avec l'équipe de France des moins de 18 ans il s'agit de B. DUHALDE, K. ETCHEVERRY et A. ETRILLARD.

JC IRIART a  présenté le budget. Pour les dépenses les trois principaux postes sont les frais liés aux joueurs (frais de formation, licences .), les frais de déplacements (de toutes les équipes, les salaires des permanents et les indemnités de frais kilométriques  .) et enfin les frais administratifs. S'agissant des recettes les principales sont la subvention municipale, la taxe d'apprentissage versée par les entreprises partenaires de l'AB, enfin les subventions régionale et du conseil général.
JM SALANNE en tant que commissaire aux comptes a commenté et précisé les comptes et résultats financiers comme il est d'usage, il  a déclaré les comptes réguliers et sincères.
JP CHAMPRES  s'est félicité des liens existant avec la structure professionnelle, en particulier des entrainements partagés avec les Espoirs ainsi que des échanges avec les éducateurs.
Il conclut en insistant sur les moyens indispensables à une association de l'importance de la nôtre, pour fonctionner et remplir correctement ses missions d'accueil et d'accompagnement.
Francis GASTAMBIDE pour la municipalité, félicite l'ensemble des membres pour les résultats obtenus lors de la saison écoulée. Il annonce ensuite la pose sur le terrain Christian BELASCAIN d'un chalet pour améliorer l'accueil. Il évoque pour La Floride un projet de tribune couverte d'environ 200/300 places pour abriter les spectateurs et permettre une meilleure visibilité.

JP CHAMPRES procède à la remise de récompenses à un joueur, un éducateur et trois dirigeants :
Bruno ALLIOT joueur Espoir issu de l'école de rugby, pour son parcours, son tempérament et son comportement.
Alain DARGELOS éducateur et dirigeant de l'école de rugby depuis 16 ans.
Edouard DUFOURG, Jacques DUBOURDIEU et Rémy DAMESTOY  grands serviteurs du club, respectivement président de la commission Rugby, responsable des équipements et dirigeant des cadets A.

2010 D-c AG -26- copie[1]2010 D-c AG -49- copie[1]

2010 D-c AG -43- copie[1]2010 D-c AG -44- copie[1]

2010 D-c AG -45- copie[1]2010 D-c AG -37- copie[1]

2010 D-c AG -53- copie[1]2010 D-c AG -4- copie[1]photos M/Etchelet